LE BRIC-À-BRAC

2007 : Le premier Bric-à-Brac

Au début des années 2000, afin de compléter les dons reçus par la famille Seguin, l’association décide d’organiser des lotos pour récolter des fonds, et mener à bien les actions auprès des jeunes colombiens. Les lotos rencontrent un véritable succès auprès des de ses membres et sympathisants, mais souhaitant renouveler ces manifestations, et élargir leur nombre, l’association décide d’organiser un grand Bric-à-Brac annuel dans les locaux de Tibériade à Fougères.

La vente de toutes sortes d’objets lors des Bric-à-Brac, tous donnés gracieusement à l’association, permet de poursuivre la collecte des fonds nécessaires aux actions conduites en Colombie, et de pérenniser l’aide apportée auprès du centre Juan Bosco Obrero.

 

2008 : Changement de nom de l’association

Suite à la délocalisation de l’aide apportée par l’association de la ville de Fuente de Oro vers Bogota, et pour faciliter la compréhension des actions, l’Assemblée Générale décide en 2008 de changer le nom de l’association pour adopter la nouvelle appellation « Action Serge Colombie », annoncée à l’occasion des 10 ans de sa création.

Pour cet anniversaire, la Présidente de l’association Dany Thomet invite le Père Jaime, directeur du collège Juan Bosco à Bogota, accompagné de notre représentante en Colombie Maria Eugenia Vargas, à venir à Fougères à l’occasion du Bric-à-Brac annuel organisé pour la première fois sur une durée de 2 jours.